
Parmi les nombreuses merveilles que compte Israël, ses quatre mers sont certainement un incontournable. La mer Méditerranée, la mer Rouge, la mer Morte et la mer de Galilée sont toutes des destinations populaires auprès des voyageurs du monde entier. Chacune offrant ses propres attraits, il est difficile de ne pas être captivé par leur beauté. Jeremiah Tours vous emmène dans un circuit en Israël à la découverte de ces 4 mers.
Le littoral israélien et la mer Méditerranée
La mer Méditerranée est probablement la plus fameuse des quatre mers d’Israël. Ses eaux cristallines sont parfaites pour la baignade et pour de nombreuses activités nautiques. Les visiteurs peuvent profiter des plages de sable blanc le long du littoral ou explorer les nombreux sites historiques et culturels de la région.
Parmi les plus populaires, on peut citer Jaffa, ancienne porte d’entrée de Tel-Aviv. Un site riche en histoire et en culture, une bulle de quiétude à quelques minutes de la ville qui ne dort jamais.
La mer Rouge – Eilat
Située au sud d’Israël, la mer Rouge est connue pour être l’une des destinations de plongée les plus populaires au monde. De magnifiques récifs coralliens, une faune marine unique et une eau turquoise.
En plus de ses nombreuses plages et activités nautiques, Eilat abrite également plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. L’occasion de tester une multitude d’activités, comme des randonnées, des balades en jeep ou à dos de chameau. La destination idéale pour allier farniente et sensations fortes!
La mer Morte – Massada
Destination incontournable lors d’un circuit en Israël, la mer Morte, est en fait un lac salé situé à -430 m en dessous du niveau de la Mer. Il s’agit donc de l’endroit le plus bas sur Terre avec des eaux riches en sels minéraux connues pour être bénéfiques pour la peau.
Situé à proximité, le site archéologique de Massada vaut également le détour. Une ancienne forteresse construite -72 av. J.-C. L’occasion d’explorer des ruines millénaires et de profiter d’une vue imprenable sur la mer Morte et ses environs.
Pour une plongée dans les récits bibliques, direction le site de Qumran. C’est ici que les manuscrits de la mer Morte ont été découverts, des parchemins rédigés par les Esséniens à partir du 3e siècle av-JC et mis à jour au XXe siècle.
La mer de Galilée – Le lac de Tibériade
Pour accéder à cette autre mer, direction le nord du pays. La mer de Galilée (ou lac de Tibériade) est le plus grand lac intérieur du pays. Un site qui apparaît dans différents récits bibliques, notamment lors de la pêche miraculeuse et de la guérison du serviteur d’un soldat romain.
Le Lac de Tibériade est une destination idéale pour ceux qui veulent profiter du soleil et des sites bibliques situés aux alentours. Pour marcher sur les pas des premiers chrétiens, on peut se rendre sur le Mont des Béatitudes où Jésus a prononcé son Sermon sur la montagne. Autres sites incontournables, Capharnaüm, également connu sous le nom de « ville de Pierre », lieu de la multiplication des pains et des poissons ; et Le Mont Tabor, sur lequel s’est déroulé la Transfiguration de Jésus.
Israël est un pays riche en histoire et en culture, et ses quatre mers ne font que renforcer sa beauté. Des paysages magnifiques, d’importants sites bibliques, historiques et une multitude d’activités, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche de détente ou d’aventures, vous trouverez certainement ce que vous cherchez en visitant les 4 mers d’Israël.
À très bientôt en Israël avec Jeremiah Tours.
Leave a Reply