
Après des mois de confinement et de frontières fermées, Israël a enfin ouvert ses portes aux touristes! L’occasion de venir découvrir mille et une merveilles grâce à un circuit en Terre Sainte. Malgré sa petite superficie, le pays concentre une grande variété de stations balnéaires, sites bibliques, historiques et archéologiques.
Si Tel Aviv et Jérusalem se hissent sur le haut du podium des villes les plus plébiscitées par les touristes, d’autres destinations méritent une visite. Découvrez le top 5 des villes phares en Israël selon Jeremiah Tours.
Jérusalem, la ville sainte
Avant la pandémie mondiale, pas moins 3,5 millions de pèlerins se rendaient à Jérusalem chaque année. Considérée comme l’une des plus anciennes villes du monde, la capitale éternelle d’Israël abrite de nombreux sites incontournables pour les chrétiens du monde entier. Le jardin de Gethsémané, l’Église du Saint-Sépulcre, la Via Dolorosa, l’Église de l’Ascension, le Mont Sion… Autant de sites bibliques que Jeremiah Tours vous fait découvrir dans ses circuits Israël 2022.
Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais
Bienvenue dans la ville qui ne s’arrête jamais. Selon les chiffres du tourisme, Tel Aviv est la deuxième ville la plus visitée d’Israël. Elle a d’ailleurs été classée parmi les 10 meilleures villes balnéaires au monde par le National Geographic. Un arrêt incontournable pour tous voyageurs à la recherche d’activités culturelles, plages de sable fin et atmosphère inimitable.
Beer Sheva, la ville des Patriarches
Située à environ 90 km de Jérusalem, Beer Shéva est connue comme la capitale du Néguev. La ville est mentionnée dans la Bible 35 fois plus que la ville de Jérusalem. Selon les récits bibliques, la ville est née, quand Abraham a construit un puits (be’er, en hébreu) dans le désert du Néguev
Et il l’appela Schiba. C’est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer-Schéba, jusqu’à ce jour. Genèse 21:31.
Si vous vous trouvez à Beer Sheva, Il est conseillé de faire un arrêt à Tel Sheva, un site archéologique sur lequel ont été mis à jour les vestiges de la ville biblique de Beersheba. Les caractéristiques exceptionnelles du site ont d’ailleurs été reconnues par l’UNESCO comme patrimoine mondial.
Tibériade, sur les pas des premiers chrétiens
Bien que Jérusalem soit une étape importante pour retracer les pas de Jésus en Terre Sainte, il faut se diriger vers le nord du pays pour revenir aux origines du christianisme. La ville est située sur la rive ouest de la mer de Galilée, cet emplacement stratégique a attiré de nombreux colons grecs, romains et juifs – y compris les familles de Jésus de Nazareth et ses disciples Simon, André, Pierre, Philippe, Nathaniel (Barthélemy), Jean et Jacques.
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l’évangile du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple. Matthieu 4:23
Les pèlerins pourront ainsi se rendre sur le Mont de la Béatitude, Tabgha l’église de Saint-Pierre, Capharnaüm, le Mont Tabor, Bethsaida. Des trésors bibliques et archéologiques chargés d’émotion.
Eilat, la station balnéaire incontournable
Eilat est la ville la plus méridionale d’Israël située sur la côte de la mer Rouge. La ville connaît un climat chaud et ensoleillé toute l’année, ce qui en fait l’une des destinations les plus plébiscitées par les touristes adeptes de farniente et de sports nautiques. Il existe également des sentiers de randonnée dans les montagnes d’Eilat qui sont similaires à ceux du mont Sinaï. La ville est composée de grands hôtels et de plusieurs attractions, dont le parc marin de l’observatoire sous-marin d’Eilat, les balades à dos de chameau et la plongée sous-marine.
Profitez d’un prochain circuit en Israël organisé par Jeremiah Tours pour visiter tous ces sites dans les meilleures conditions. D’autres villes pourront être ajoutées au programme: Nazareth, Saint Jean D’Acre, Mitzpe Ramon, Haïfa. A vous de choisir vos destinations.
Réservez dès maintenant votre circuit en Israël 2022 avec Jeremiah Tours.
0
Leave a Reply