28137427 - beautiful sunrise over masada fortress in judaean desert

Sur les traces de la Bible et de Yéchoua

Sur les traces de la Bible et de Yéchoua

« Je bénirai celui qui te bénira » (dit l’Eternel en Genèse 12)
Circuit de 13 jours/12 nuits
Départ Lundi 12 Février de Lyon, ou Paris

Lundi 12 : arrivée en Israël. Nuit à Tel Aviv.

Mardi 13 : Le matin nous prenons la route pour Césarée Maritime pour la visite du port d’Hérode le Grand, son palais, son théâtre romain et l’aqueduc. En direction de Haïfa nous ferons une halte au musée Atlit . De là nous montons au sommet du mont Carmel pour la vue panoramique de la baie de Haïfa et des jardins persans de la communauté des Bahaïs, puis nous irons faire une visite aux rescapés de la Choa à Haïfa. Nuit à Haïfa.

Mercredi 14 : Visite de Tzippori : le Cardo, la Synagogue avec sa mosaïque… Arrêt au Village reconstitué de Nazareth. En route vers Tibériade. Nuit proche du lac.

Jeudi 15 : Nous visitons Safed, une des quatre villes saintes pour les Juifs. A Dan petite ballade dans la réserve naturelle et visite des ruines de l’ancienne cité. Nous montons ensuite sur le Golan pour une vue sur la Syrie. Visite d’un chaix avec dégustation. Nuit proche du lac.

Vendredi 16 : Au mont des Béatitudes nous nous souvenons des paroles de Jésus. Visite des ruines de Capernaüm (Synagogue et maison de Pierre). Tabgha (lieu traditionnel de la multiplication des pains et des poissons). L’après-midi nous ferons une petite croisière sur le lac, là où Jésus à marché sur les eaux. Nuit proche du lac.

Samedi 17: En route vers Jérusalem. Premier arrêt à Beit Shéan (théâtre, Cardo, thermes…), puis montée sur le mont Guilboa pour une vue panoramique sur la Galilée et la Samarie. Par la vallée du Jourdain nous montons à Jérusalem : l’après midi visite du jardin de la tombe, avec un temps de méditation. Nuit à Jérusalem.

Dimanche 18 : Le matin visite de Yad Vashem (le Mémorial de la Shoa) puis visite du musée d’Israël avec la maquette du Temple, l’après midi le mont des Oliviers, descente à pieds vers le jardin de Gethsémani, puis dans la vieille ville de Jérusalem : Arrêt à l’Eglise St. Anne, le Quartier Juif Rénové, le Cardo, le mur Occidentale, et la chambre haute. Nuit à Jérusalem.

Lundi 19: Visite de la Samarie : Tel Shilo, Elon moreh, Mont Garizim et dégustation de vin de Samarie. Nuit à Jérusalem.

Mardi 20: le matin visite de l’Ambassade Chrétienne. Puis nous quittons la ville pour Qumran, lieu de découverte des Manuscrit de la Mer Morte (en 1947), puis visite d’Ein Gedi là ou David s’est caché Fuyant la colère de Saül, en route pour Massada.
Nuit à la Mer Morte.

Mercredi 21 : Matinée libre à la Mer Morte : spa, mer morte c’est votre moment détente ! Descente vers Eilat, arrêt à Timna, visite de la maquette du Temple, puis arrivé à Eilat pour une visite de la taillerie te pierres d’Eilat, Nuit à Eilat.

Jeudi 22 : visite du musée océanographique d’Eilat, de la nous quittons la ville pour une visite de Mitzpé Ramon, arrêt au Canyon d’Ein Avdat, et en route pour Nitzana, chez Pierre David Thobois, nuit a Nitzana. En plient désert

Vendredi 23: promenade dans le désert, puis retour à Tel Aviv. Nuit à Tel Aviv

Samedi 24. Fin de notre beau voyage et retour au Pays.

•PRIX : 1850 €/personne sur une base de 25 personnes en chambre double
Le supplément en chambre single est fixé à 520 €

CE PRIX COMPREND
• les vols aériens (départ de Paris, possibilité d’autres villes)
• Les transferts à l’aéroport
• Logement en hôtel 3 et 4 * selon Norme local
• La demi-pension
• Déjeuner prévu le 16 Février 2018
• Entrée dans les sites mentionnés
• Autocar classe touriste climatisé
• Guide francophone diplômé d’état
• Service de bagagerie
• Logistique de JTI
• Pourboires pour le chauffeur et le guide

CE PRIX NE COMPREND PAS
• Assurances