voyage en Israel

Bonne année 2018: Préparez votre prochain voyage en Israël avec Jeremiah Tours

Et l’Eternel parla à Moïse et dit: Parle à Aaron et à ses fils et dis-leur:

Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël: L’Eternel de bénisse et  te garde! L’Eternel fasse luire sa face sur toit et te fasse grâce! L’Eternel tourne sa face vers toi et te donne sa paix!

Voilà comment Voilà  l’Eternel demande à Moïse de parler à Aaron et à ses fils pour qu’ils bénissent le peuple de sa part. Quelle merveilleuse bénédiction pour ce peuple qui venait de sortir d’Egypte !

En quoi cette bénédiction ancestrale est-elle toujours d’actualité? Il suffit d’effectuer un voyage en Israël pour contempler les nombreuses merveilles spirituelles et matérielles que possède ce petit pays. Préparez-vos valises, on vous emmène dans un séjour rempli de surprises et de découvertes.

Un voyage en Israël pour découvrir le pays

Ce qui frappe lors d’un voyage en Israël, est sans aucun doute la grande variété de paysages et de climats. Qui aurait pu croire qu’il était possible de skier et de nager avec les dauphins dans la même journée? Inutile passer par la case aéroport: quelques centaines de kilomètres séparent le Nord du Sud du pays. Les amateurs de panoramas originaux ne seront pas en reste: désert de Judée, collines de Galilée, la Mer Morte, villes antiques… autant de sites à découvrir en compagnie de nos guides expérimentés pour en connaitre tous les secrets.

Un séjour sous le signe de la spiritualité

Et si votre voyage en Israël vous permettait également de vous enrichir spirituellement? Qui n’a jamais rêvé de marcher sur les traces des grandes figures bibliques? Des Patriarches aux apôtres en passant par les grands rois d’Israël sans oublier Jésus? Préparez-vous à un véritable voyage dans le temps qui vous amènera sur les lieux historiques des principaux épisodes de l’Ancien et du Nouveau  Testament: Tel Megiddo (où se déroula la bataille d’Armageddon), le Mont des Béatitudes (sur lequel Jésus prononça le Sermon sur la montagne), la vieille ville de Jérusalem témoin de nombreux récits sacrés… Vous serez tour à tour confrontés au silence du désert, à la ferveur de fidèles et à l’émerveillement face à des paysages uniques. Une expérience qui ne manquera de vous interpeler et qui rendra votre séjour inoubliable.  Bien plus qu’un simple voyage en Israël: un véritable cheminement spirituel.

Place à la détente

Parce que les vacances doivent également être synonyme de farniente, pourquoi ne pas profiter des nombreuses activités proposées par Jeremiah Tours. Il  y en aura pour tous les goûts: baignade dans la Mer Morte, promenade dans le désert à dos de chameau ou en Jeep, plongeon dans les eaux turquoise de la Mer Rouge à Eilat, randonnée à travers les cascades naturelles d’Ein Guedi, …. Pour les activités originales, faites confiance à Jeremiah Tours: atelier de danse israélienne, visite d’un vignoble ou visite du Maguen David Adom (Service d’urgence israélien), un moyen unique de rendre votre séjour encore plus mémorable.

A ne pas manquer : les 70 ans d’Israël

Plus de 2000 ans après la bénédiction de l’Eternel, Israël est plus que jamais sur le devant de la scène avec les célébrations du 70e anniversaire de la création de l’Etat. Un événement à ne pas manquer : concerts, danses, fêtes à travers tout le pays, à vivre en direct avec l’équipe de Jeremiah Tours à Jérusalem.

Il ne vous plus qu’à faire votre choix parmi les nombreuses formules de voyage en Israël prévues pour 2018. Séjour spécial ado, circuit en Jordanie, à Eilat, en compagnie des pasteurs… Les thèmes sont variés afin de vous permettre de profiter un maximum de votre circuit. A très bientôt en Terre Sainte!

 

Circuit en Israel le saviez-vous

Circuit en Israël : 10 faits que vous ignoriez sur le pays

Vous avez déjà effectué plusieurs circuits en Israël ou avez déjà lu de nombreux ouvrages sur la Terre Sainte et vous pensez tout savoir sur le pays? Jeremiah Tours vous présente les 10 faits que vous allez pouvoir ajouter à votre culture générale.

1- circuit en Israël  dans l’un des plus petits pays du Moyen Orient

Israël représente seulement 1.6% de la population globale de la région soit 1/10e de la superficie. Il est donc possible de traverser le pays en un peu plus de 5h, pour skier le matin sur le Mont Hermon et se baigner l’après-midi  à Eilat.

2-Une langue morte bien vivante

Le saviez-vous? Si un israélien rencontrait aujourd’hui un de ses ancêtres tout droit sorti des temps bibliques, il pourrait converser en hébreu avec lui sans éprouver aucun problème de compréhension.

3-Un pays de diplômés

Selon les statistiques, le nombre de diplômés en Israël a augmenté de 500% en 25 ans. Autre fait intéressant : les femmes surpassent les hommes dans la majorité des domaines sauf en ingénierie et en architecture.

4-Quand le passé rejoint le présent

Israël possède de nombreux vestiges antiques: la vieille ville de Jérusalem, Massada, Capernahum… Certains de ces lieux sont toujours en activité, c’est le cas du Mont des Oliviers sur lequel se trouve le plus ancien cimetière au monde.

 5-Un pays High-Tech

Considérée comme la nation Star-Up, Israël possède plus de 3000 sociétés high-tech, ce qui la place en 2e position après la Silicone Valley.

6- Les israéliens fans de gastronomie

Si vous pensiez trouver uniquement des falafels et du humos dans votre assiette, vous allez vite changer d’avis. Véritables gastronomes, les israéliens sont fans food culture : Tel Aviv possède d’ailleurs le plus grand nombre de restaurants de sushis, juste après Tokyo.

7- Profitez  de la nature

Un  circuit en Israël vous permettra de découvrir que le pays est composé de 60% de désert : des paysages splendides que vous pourrez explorer à dos de chameau ou en jeep. Malgré cet aspect aride, Israël est le seul pays monde où le nombre d’arbres et forêts augment au fil des ans.

8-Des inventions connues dans le monde entier

La clé USB, les tomates cerise, le jeu Rumikub, toutes ces inventions sont made in Israël. La plupart des applications Smartphones ont également vu le jour en Terre Sainte : Waze, Messenger, Snapchat pour citer les plus connues. Une autre invention a depuis longtemps dépassé les frontières : le Talmud dont la méthode d’enseignement est très prisée par les pays asiatiques (80% des sud-coréens ont déjà eu l’occasion de l’étudier).

9- Le peuple du livre

Un circuit en Israël suffit pour retrouver les traces des plus grands épisodes bibliques : Mont des Béatitudes, Nazareth, Beer Sheva… Les israéliens ont gardé cet attachement aux écrits et aux récits puisqu’Israël fait partie des pays qui publient le plus de livres chaque année.

10- Un pays où il fait bon vivre

Israël possède de nombreuses merveilles à découvrir : des sites bibliques en passant par des paysages naturels magnifiques, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour inoubliable. D’autres curiosités valent également le coup d’œil : le plus ancien cimetière des chiens au monde  à Ashkelon, la plus courte ligne de métro à Haïfa, l’une des villes qui possède le plus grand nombre de chiens par habitant : Tel Aviv et ses 3000 compagnons à 4 pattes, la région qui voit passer près d’un milliard d’oiseaux migrateurs chaque année….

Envie de découvrir tous ces faits de plus près? Choisissez dès maintenant le thème de votre  prochain circuit en Israël parmi les différentes formules proposées par Jeremiah Tours en 2018.

Circuit en Terre Sainte Bethlehem

Circuit en Terre Sainte : La naissance de Jésus à Bethlehem

Les récits bibliques nous racontent que les Rois Mages, guidés par l’étoile du Berger se rendirent à Bethlehem les bras chargés de cadeaux pour fêter l’arrivée de l’enfant Jésus. Vous aussi revivez cet instant magique en effectuant un circuit en terre sainte pendant les fêtes de fin d’année. Venez rejoindre les nombreux pèlerins dans la ville de la nativité pour un séjour riche en émotions.

A la découverte de Bethlehem

Cette cité chargée d’histoire est un site incontournable pendant les fêtes de Noël.  Profitez de votre circuit en Terre Sainte pour sortir des sentiers battus et partez à la découverte de Bethlehem. L’émerveillement  commence dès le trajet avec la traversée du désert de Judée : des paysages naturels à couper le souffle qui vous conduiront devant l’auberge du Bon Samaritain (cadre de l’une des plus célèbres paraboles du Nouveau Testament), en passant par l’une des plus anciennes villes du monde : Jéricho. Sans oublier le panorama féérique qu’offrent les eaux de la Mer Morte.

Les sites à ne pas manquer Bethlehem

-L’Eglise de la Nativité

Depuis des siècles, des chrétiens du monde entier convergent vers  cette ville sainte pour se recueillir dans l’Eglise de la  Nativité construite sur la grotte qui a vu naitre Jésus. L’entrée de cet édifice est signalée par la « Porte de l’humilité » (1.30m de hauteur seulement), une fois l’intérieur de la grotte le pèlerin peut admirer l’étoile à 14 branches  (symbole  14 stations du chemin de croix) et la mangeoire dans laquelle l’enfant fut déposé (aujourd’hui transformée en autel).

-La grotte de lait

A la sortie de la ville, se cache une autre grotte plus petite que celle de la Nativité : la grotte de lait. Dédiée à la Sainte Vierge, les récits bibliques racontent qu’avant de fuir en Egypte Marie s’y cacha pendant quelques temps. Selon une  tradition arménienne, une goutte de lait tombée au sol est  à l’origine du blanc immaculé des murs.

-Le champ des bergers

Ce circuit en Terre Sainte organisé par Jeremiah Tours vous permettra également de visiter le champ des bergers. Situé dans le village de BeitSahour (la maison des gardiens), c’est ici que l’ange annonça la naissance de Jésus aux bergers : “Rassurez-vous, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple: aujourd’hui, dans la cité de David, un Sauveur vous est né, qui est le Christ Seigneur” (Luc 2, 10-11).

D’autres splendeurs à découvrir pendant votre circuit en Terre Sainte

En plus de Bethlehem et ses alentours, Jeremiah vous propose de visiter d’autres sites bibliques  incontournables. Jérusalem : le Mont des Oliviers, le Jardin de Gethsémané, le Mont Sion, le Jardin de la Tombe.

En vous dirigeant vers le nord, vous pourrez parcourir les étendues de la Galilée et marcher sur les traces des premiers chrétiens : le Mont des Béatitudes, Tabgah, Capharnaüm.

 

Toute l’équipe de Jeremiah Tours vous attend en Israël pendant les fêtes de Noël. Venez vivre un pèlerinage inoubliable dans le berceau des religions. Vous découvrirez un pays dont  la culture millénaire continue  d’émerveiller les voyageurs du monde entier.

 

 

 

 

 

voyage de groupe en Israel

Rejoindre un voyage de groupe en Israël en 2018

Un circuit en Israël est une promesse de souvenirs inoubliables dans une terre millénaire et multiculturelle. Préparez-vos agendas : Jeremiah Tours vous propose différentes formules pour votre prochain séjour en Terre Sainte. Découverte, détente et spiritualité, à vous de choisir le voyage de groupe en Israël le mieux adapté à vos attentes.

Pourquoi choisir un circuit organisé en Israël?

Rejoindre un groupe en Israël est une occasion unique pour profiter des nombreuses merveilles du pays : véritable mosaïque de paysages, de cultures, de saveurs, d’ambiance et d’émotions. Chacun est sûr de revenir avec des souvenirs pleins les valises. Vous pouvez partir l’esprit tranquille, Jeremiah Tours s’occupe de tout : des transports, à l’organisation des visites en passant par la réservation des hôtels, des repas… Pas besoin de vous préoccuper du moindre détail, vous devez juste profiter un maximum de votre séjour. Autre avantage non négligeable : participer à une expérience sociale très enrichissante en  faisant  de belles rencontres en créant des liens avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Un circuit en Israël sous le signe de la spiritualité

C’est le moment de profiter de l’expérience et du savoir-faire de Jeremiah Tours pour découvrir le seul pays au monde où les 3 grandes religions monothéistes ont laissé des  traces. Qu’il s’agisse ou non de votre première venue en Terre sainte, vous serez forcément ému de parcourir les mêmes paysages que de nombreux personnages bibliques : le Mont Carmel sur lequel le prophète Elie défia Baal, la Vallée de Megiddo (lieu de bataille d’Armageddon), Qumran, Ein Gedi. Une partie du séjour sera également consacré aux sites reliés au Nouveau Testament : Nazareth, Tagbah, la Galilée, Caphernaüm….Sans oublier la découverte de la ville de Jérusalem avec ses lieux les plus emblématiques : le Mont des Oliviers, le  Jardin de Gethsémané, le Mont Sion, le Mur des Lamentations, le jardin de la Tombe… Un parcours entre les pierres millénaires de la ville qui ont été témoins de certains des épisodes les plus marquants des récits bibliques.

Voyage de groupe en Israël et détente

Parce que les vacances doivent également être synonymes de repos et farniente, Jeremiah Tours vous emmène sur quelques-uns  des plus beaux paysages du pays. La cité antique de Massada,  la ville portuaire de Césarée, le désert du Néguev, la Mer Morte… Des panoramas à couper le souffle qui ne vous laisseront pas indifférents. Une balade à dos de chameau, un repas avec les bédouins, laissez-vous surprendre  par le programme imaginé par Jeremiah Tours.

A la rencontre des habitants

Un voyage de groupe en Israël est également l’occasion d’échanger avec ceux qui vivent la réalité du pays au jour le jour: habitants de kibboutz, bédouins, acteurs de la société israélienne… Un moyen efficace de découvrir ses différentes facettes et de voir la Terre Sainte autrement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre date et votre formule et de rejoindre un groupe en Israël. Faites vos valises, on vous attend.

 

 

voyage en Israel 70 ans

Voyage en Israël exceptionnel : Le pays souffle ses 70 bougies !

Parce ce qu’il y a des événements à ne pas rater, Jeremiah Tours vous donne rendez-vous en Terre Sainte  au printemps 2018 pour participer à un événement incontournable : les 70 ans d’Israël. Préparez-vous à vivre un véritable voyage dans le temps : d’Abraham à Ben Gurion, un circuit riche en émotions  qui vous fera découvrir la Terre Sainte autrement.

Sur les traces des personnages Bibliques

Même si le pays soufflera officiellement ses 70 bougies, son histoire s’écrit déjà  depuis plusieurs millénaires. Ce voyage en Israël vous permettra ainsi  de partir sur les traces du premier patriarche : Abraham. De Beer Sheva où furent creusés les puits au Mont Elon Moreh en haut duquel  Abraham découvrit la Terre Sainte pour la première fois; mettez des images sur certains épisodes emblématiques de l’Ancien Testament. Cette plongée dans les temps bibliques vous permettra également de parfaire vos connaissances sur les Philistins, grâce à la visite du musée qui leur est consacré à Yafo.

Préparez-vous ensuite à faire un bond de plusieurs siècles pour  partir à la rencontre des Esséniens en admirant la forteresse de Massada ou en vous baladant sur le site antique de Qumran. Et pour se détendre: une baignade en apesanteur dans les eaux de la Mer Morte.

Prochaine étape de ce voyage en Israël : Jérusalem et ses merveilles. Le Mont des Oliviers, Jardin de Gethsémané, le Mont Sion et le Mur des Lamentations, le Jardin de la Tombe. Des lieux incontournables qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Un voyage en Israël entre passé et présent

Parce qu’il est important de découvrir les événements de l’intérieur pour mieux les comprendre, Jeremiah Tours vous propose de revenir aux origines de la création d’Israël. Vous pourrez ainsi visiter le site où fut déclarée officiellement l’indépendance du pays, la maison  de Ben Gurion l’un des pères fondateurs d’Israël et rencontrer un responsable d’un kibboutz. Autant d’étapes indispensables pour mieux décrypter l’actualité et comprendre les enjeux auxquels le pays doit faire face au quotidien.

Place aux festivités

Moment fort de ce voyage en Israël : Un anniversaire exceptionnel pour les 70 ans de la déclaration d’indépendance. Au programme de la soirée : musique, danses  et festivités dans tout Jérusalem, pour célébrer cette date symbolique comme il se doit. Sans oublier le traditionnel barbecue en compagnie d’israéliens, pour goûter à quelques- unes des spécialités culinaires du pays.

Pas besoin de carte d’invitation, tout le monde est invité pour souffler les 70 bougies d’Israël. Ne manquez pas cet événement et rejoignez l’un des groupes de Jeremiah Tours pour un voyage en Israël placé sous le signe des festivités. N’hésitez pas à découvrir les autres circuits en Israël programmés en 2018 : découverte, détente et  spiritualité,  faites confiance à votre tour opérateur francophone en Israël.

circuit en Israel en Samarie

Circuit en Israël : Les richesses de la Samarie

Lorsque l’on imagine un circuit en Israël, on a tendance à l’associer avec la découverte de villes comme Jérusalem, Tibériade, Beer Sheva… Pourtant, Israël comporte de nombreux autres sites chargés d’histoire. Parmi tous ces trésors, se trouve la région de la Samarie déjà présente dans les récits bibliques sous l’appellation « Royaume de Juda ». Profitez de votre prochain voyage en Terre Sainte pour fouler ces paysages en compagnie de Jeremiah Tours.

Un circuit en Israël sur les traces des grandes figures bibliques

Imaginez : des terres verdoyantes à perte de vue et  des montagnes recouvertes d’oliviers. Vous êtes en Samarie : une région dont les racines remontent aux temps bibliquex. Selon l’Ancien Testament, à la suite de la mort du roi Salomon, le royaume de David a été divisé en 2 parties : le royaume  de Juda  avec Jérusalem comme capitale et le royaume d’Israël (plus au nord) avec la Samarie pour capitale.  Ce passé glorieux a laissé des traces dans toute la région et de nombreux sites archéologiques … Une balade dans ces terres est bien plus qu’une promenade vivifiante.

De nombreux récits se sont ainsi déroulés dans la région de la Samarie : l’installation de la tribu de Juda après la sortie d’Egypte, l’apparition des Samaritains et bien d’autres épisodes bibliques. Jeremiah Tours vous propose de profiter de votre prochain circuit en Israël pour vous balader et approfondir vos connaissances sur ces terres.

A la découverte de quelque uns des trésors de le Samarie

Saviez-vous que la Samarie était réputée pour sa production de vin? Avec des sols et un climat parfaitement adaptés à la culture de la vigne, les crus produis dans cette région sont régulièrement promus.  Des fouilles archéologiques ont d’ailleurs permis de mettre à jour des pressoirs vieux de 3000ans et  dont la production était consacrée au Temple de Jérusalem ! Jeremiah Tours vous emmènera visiter Tel Shilo où se situait le Tabernacle (depuis l’époque de Josué jusqu’à celle du prophète Samuel).

Vous ne serez pas au bout de vos surprises lors de ce circuit en Israël. Une plongée au cœur de la Samarie vous permettra de retrouver la trace de grands événements de l’Ancien et du Nouveau Testament. Une halte à Elon Moreh pour découvrir la ville où Abraham fit sa première halte en Terre Promise et où Jacob installa sa famille. Cette ville vous offrira une vue imprenable sur les monts Ebal et Garizim. On retrouve ces 2 sites dans de nombreux récits bibliques : de Moïse en passant par Jésus.

Pour finir en beauté cette découverte des trésors de la Terre sainte, cap vers Jérusalem avec la visite de la Cité du Roi David et de la Vieille Ville.

Préparez-vous à un circuit en Israël inoubliable avec Jeremiah Tours. Un périple de 10 jours qui vous mènera du nord  jusqu’au sud du pays : un programme idéal pour tous ceux qui effectuent ce voyage pour la première fois.

Découvrez le programme de nos prochains voyages en Israël et rejoignez les groupes de Jeremiah Tours.

voyages organises en Israel

10 préjugés sur les voyages organisés en Israël

Vous avez décidé d’effectuer un circuit en Terre Sainte pour vos prochaines vacances? Plusieurs solutions s’offrent à vous : organiser seul votre périple en prenant en charge toute la logistique ou choisir de participer à un voyage de groupe en Israël. Cette 2e option, est souvent associée  à des clichés qu’il est grand temps de balayer. Préparer votre valise et oubliez vos idées toutes faites, Jeremiah Tours vous emmène à la découverte d’Israël.

1-Les voyages organisés en Israël sont réservés aux seniors

Lorsque l’on évoque les voyages accompagnés, on a trop souvent tendance à les associer à des circuits banalisés  réservés à une certaine catégorie de touristes. Il suffit de regarder les séjours proposés par Jeremiah Tours pour s’apercevoir que l’on est bien loin de la réalité : voyages pour jeunes ou camps d’été pour les 18-30 ans, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

2-Des circuits sans surprises

Si vous pensiez que les voyages organisés Israël étaient tous conçus sur le même modèle, c’est le moment de changer d’avis. Oubliez les sites touristiques bondés et sortez des sentiers battus avec Jeremiah Tours : balades dans le Nord sur les traces de Jésus, périple dans le désert à dos de chameau… Autant d’idées pour découvrir la Terre Sainte autrement.

3-Impossibilité de rencontrer les habitants

Justement si… Parce qu’il est primordial de partir à la rencontre des habitants pour mieux comprendre sa culture et son histoire, Jeremiah Tours vous fait découvrir Israël de l’intérieur. Qu’il s’agisse d’artisans, de bénévoles ou de représentants d’associations, vous ne verrez plus jamais Israël de la même façon.

4- Des voyages réservés aux groupes ou familles

Qui a dit que les circuits organisés n’étaient pas adaptés aux personnes seules? Ces types de voyages sont pourtant idéals pour rencontrer de nouvelles personnes. La plupart des activités sont même pensées pour mettre en avant la convivialité. Il suffit de participer un jour à un voyage organisé pour savoir combien l’esprit de groupe se met facilement en place

5- Des visites effectuées à la va-vite

Oubliez les clichés de clichés sur les voyages de groupe en Israël effectués au pas de course. Tous les guides de Jeremiah Tours sont de véritables professionnels qui possèdent une solide expérience du terrain. Ils peuvent ainsi  transformer n’importe quelle visite en un moment mémorable, agrémenté d’anecdotes  et de souvenirs.

6- Un planning chargé sans moment de repos

Parce que les vacances doivent également être synonymes de détente, Jeremiah Tours propose des voyages organisés alliant découvertes et farniente. Une visite de Massada suivie d’une baignade dans la Mer Morte, une journée shopping à Jérusalem ou virée en bateau sur le lac de Tibériade… Vous profiterez un maximum des splendeurs de la Terre Sainte.

7-Des circuits coûteux

L’équipe de Jeremiah Tours étant installée à Jérusalem, elle bénéficie d’une grande expérience et connait parfaitement la plupart des prestataires. Vous pourrez ainsi bénéficier de voyage organisés en Israël à des tarifs  aux meilleurs tarifs.

8- Manque de confort

Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour, Jeremiah Tours sélectionne minutieusement ses hôtels et ses prestations. A vous les hébergements 3 et 5 étoiles, les kibboutz typiques  et les auberges de jeunesse accueillantes.

9- Des circuits trop banalisés

S’il y a bien un moment on l’on n’a pas envie de penser à la logistique, c’est justement pendant les vacances. Hors de question donc de perdre du temps à réserver un hôtel, louer une voiture, trouver un guide ou planifier une visite. Grâce au voyages organisés en Israël, on peut enfin lâcher prise, découvrir le pays tout en se sentant accompagnés et en sécurité.

10- Des voyages réservés uniquement  à ceux qui ne sont jamais venus en Israël

Vous êtes déjà venu en Terre sainte et pensez avoir fait le tour de ses merveilles? Faites confiance à Jeremiah Tours pour vous emmener sur des sites originaux : de la Galilée au désert de Judée en passant par le Néguev, Israël possède de nombreux trésors cachés.

 

Partir en voyage de groupe en Israël  est donc  une alternative intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes, s’évader à petit prix et ne pas perdre de temps à organiser son séjour. Il vous offre également une possibilité unique de découvrir des lieux et des régions auxquels on n’aurait pas forcément pensé en partant seul. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre séjour et à rejoindre l’un des groupes de Jeremiah Tours.

 

circuit en Israël à la rentrée 2017

Dernières minutes : circuit en Israël à la rentrée 2017

Si vous disposez de quelques jours de vacances à la rentrée, profitez-en pour participer à un circuit en Israël. Voyager en septembre /octobre est la solution idéale pour éviter les bains de foule et les températures souvent caniculaires de de la haute saison. Vous pensez ne pas avoir assez de temps pour organiser votre séjour d’ici la rentrée? Pas de panique, Jeremiah Tours se charge de tout et vous propose plusieurs formules pour découvrir la Terre Sainte autrement.

Circuit en Israël spécial jeunes:

Pourquoi ne pas profiter des derniers jours de vacances scolaires pour s’envoler vers Israël? L’idée : un camp de vacances réservé aux 18-30 pour sillonner le pays du Nord au Sud. Au programme : excursions en Galilée, balades dans le désert et visite de Jérusalem. Un circuit en Israël riche en émotions qui allie spiritualité, détente et beaucoup de bonne humeur.

Circuit en Israël au mois d’octobre

Pour tous ceux qui veulent échapper à la grisaille de la rentrée et qui rêvent d’évasion, réservez-dès maintenant quelques jours en octobre. L’équipe de Jeremiah Tours vous attend en Terre Sainte pour un séjour inoubliable. Une véritable plongée au cœur d’Israël et de ses nombreux trésors en compagnie de Rémy et Emmanuelle Bayle, un couple d’Evangéliste de renommée mondiale.
– Jérusalem : le jardin de la tombe, la Cité de David, la Vieille Ville, le jardin de Gethsémani…
– La Galilée sur les traces de Jésus et de ses apôtres : Capharnaüm, le Mont des Béatitudes…
La détente sera également au rendez-vous : plongée dans les sources rafraichissantes d’Ein Gedi, flotter sur la Mer Morte, se balader à dos de dromadaire où s’émerveiller devant le site préservé de Massada. Clou de ce périple : une nuit sous les étoiles dans un camp de bédouin.

Voyage découverte d’Israël

Si vous n’avez encore jamais effectué de circuit en Israël, c’est le moment de vous lancer. Une semaine en Terre Sainte pour profiter de toutes les merveilles du pays : bibliques, historiques et géographiques. Votre séjour débutera dans le Nord avec la visite certains des sites figurant dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Parmi eux :
-Yaffo : ville du prophète Jonas
– Le Mont Carmel où se trouve le tombeau du prophète Eli
– Nazareth : ville de l’Annonciation
Prochaine étape : la Galilée sur les traces de Jésus (le Mont de Béatitudes, Tabgah, Capharnaüm).
Ce circuit en Israël vous conduira également jusqu’à la région de la Mer Morte. Vous pourrez ainsi visiter le site de Qumran (où ont été découverts les fameux manuscrits) et vous baigner dans le plus grand bassin du monde, en dessous du niveau de la mer.
Parce qu’un séjour en Israël ne serait pas complet sans un arrêt à Jérusalem. Cap vers la ville sainte pour profiter de son riche héritage. Une découverte en 3 D des derniers jours de Jésus: le Mont des Oliviers, le Mont Sion, le Jardin de la Tombe. Sans oublier quelques-uns des principaux sites liés à l’histoire juive : Les Murailles de la Vieille Ville, le Mur des Lamentations, l’institut du Temple…
Pour clôturer, ce séjour sur une note de spiritualité Jeremiah Tours vous fera rencontrer la communauté évangéliste de « Kings of Kings » pour participer à une prière inoubliable.

Cliquez pour découvrir les prochains voyages en Israël prévus par Jeremiah Tours en 2017 .

Il vous reste encore quelques semaines pour choisir votre circuit en Israël. Quelle que soit la formule choisie, vous profiterez pleinement du professionnalisme et du savoir-faire de l’équipe de Jeremiah Tours, votre tour opérateur francophone en Israël. A très bientôt en Terre Sainte.

Voyage en Israël

Voyage en Israël : êtes-vous incollable sur la Terre Sainte ?

Qu’il s’agisse de votre premier voyage en Israël ou que vous y ayez déjà séjourné plusieurs fois, c’est le moment de tester vos connaissances sur ce pays. Géographie, culture, activités ou épisodes bibliques, répondez au questionnaire préparé par Jeremiah Tours. Rendez-vous très prochainement en Terre Sainte pour découvrir toutes les merveilles du pays.

Testez vos connaissances sur Israël

Répondez à ces questions sur Israël , n’hésitez pas à consulter le site de Jeremiah Tours pour y trouver des indices.

 

voyage de groupe en Israël

Voyage de groupe en Israël : tout savoir sur la Fête d’Indépendance

Si vous avez déjà effectué un voyage de groupe en Israël au mois de mai, vous avez sûrement du remarquer l’atmosphère particulière qui se dégage au cours de cette période. Les rues et les balcons se parent de drapeaux : les  israéliens se préparent à fêter l’indépendance de leur pays et sa création officielle il y maintenant 69 ans.

Un peu d’histoire

La fête nationale israélienne  commémore le jour d’indépendance de l’Etat d’Israël (littéralement Yom Haatsmaout). Cette déclaration fut proclamée le 14 mai 1948 mettant ainsi fin à 20 siècles d’exile à travers le monde et le retour du peuple juif sur la Terre Promise.

Fête nationale et festivités

Le jour de l’indépendance est sans aucun doute l’une des dates les plus festives du calendrier israélien. Elle suit pourtant le jour du souvenir, dédié à la mémoire des soldats tombés depuis la création de l’Etat. Pendant 24h,  le pays tout entier exprime sa  gratitude aux fils et filles qui ont donné leurs vies pour l’indépendance et l’existence de leur Etat.

Parce qu’il est important de passer des larmes à la joie, la fête nationale débute à la suite de ces commémorations : 12 torches sont allumées à Jérusalem sur le Mont Herzl  pour symboliser les 12 tribus. Dès lors, les festivités peuvent commencer !

Un voyage de groupe en Israël le jour de la fête de l’indépendance

Jeremiah Tours vous propose de vivre cet événement majeur grâce à un circuit découverte d’Israël. En plus des visites de nombreux site et villes bibliques : Nazareth, Capharnaum, Ein Gedi, Jérusalem… Vous pourrez profiter de l’ambiance inimitable qui règne le jour de Yom Haastmaout en Israël. De Jérusalem à Tel Aviv en passant par Haïfa et Eilat, toutes les villes du pays sont en ébullition. Du nord au sud, de nombreux concerts, festivals, concours  et fêtes sont organisés : tout le monde danse et chante et profite de ce moment de partage. Les israéliens ont également comme tradition de s’habiller en bleu et blanc pour rappeler les couleurs du drapeau.

Le lendemain de la fête nationale est un jour férié pour chacun puisse profiter au maximum en famille. En vous baladant, vous pourrez découvrir que l’une des activités  les répandues consiste à pique-niquer dans les parcs et de faire des barbecues.

Parce qu’il est important de partir à a la rencontre des habitants lors d’un voyage de groupe en Israël, Jeremiah Tours organise également  une entrevue avec délégué du Ministère du tourisme israélien. Un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur ce pays tout en évitant les clichés et les idées toutes faites.

Jeremiah Tours vous donne rendez-vous en Israël en mai 2018 pour participer au 70e anniversaire de la création d’Israël. D’ici là, n’hésitez pas à consulter nos nombreuses offres de séjours en Terre Sainte pour découvrir ce merveilleux pays.