
Pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un voyage en Israël après la période estivale, Jeremiah Tours à la solution idéale: un circuit en Terre Sainte pendant la fête des Tabernacles. Une occasion unique de vivre en direct l’une des fêtes les plus joyeuses du calendrier hébraïque. Réservez votre première semaine d’octobre pour participer à ce séjour riche en surprises et en découvertes!
Un voyage en Israël pour découvrir le fête des Tabernacles
L’année hébraïque est rythmée par de nombreuses fêtes et célébrations. S’il y en a bien une à ne pas rater, c’est sans aucun doute celle de Souccot, aussi appelée fête de Tabernacles. Il s’agit de l’une des 3 fêtes de pèlerinage prescrites par la Bible, qui fait écho aux 40 années passées dans le désert. A l’époque du Premier et Second Temple, un pèlerinage était organisé vers Jérusalem pour apporter offrandes et sacrifices.
« Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des Tabernacles. » (Zacharie 14.16)
Pendant cette semaine de fêtes, les rues, les balcons et les jardins de tout le pays se remplissent de cabanes. Cette habitation temporaire étant censée rappeler celles utilisées par le peuple hébreu durant ses années d’errance.
Un voyage en Israël pendant Souccot, vous permettra ainsi de vivre la fête en direct et de prendre part aux nombreuses festivités.
Au programme de ce circuit en Israël
Spécialiste des voyages en Israël, Jeremiah Tours s’est associé à l’ICEJ (Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem) pour organiser un événement unique. Un séjour qui vous amènera de Jérusalem à Nazareth en passant par la Mer Morte et Ein Gedi. De nombreuses surprises en perspective!
Premier rendez-vous incontournable de ce voyage en Israël: Jérusalem, pour admirer la « Marche des Nations ». Comme chaque année lors de la fête des Tabernacles, des milliers de chrétiens se retrouvent dans la ville sainte pour participer à un grand rassemblement afin de témoigner leur solidarité et leur soutien envers le peuple juif.
Après les festivités, place à la détente. Direction la région d’Ein Guedi pour découvrir de nombreux trésors: la forteresse de Massada, les grottes de Qumran dans lesquelles ont été découverts les fameux manuscrits, le désert du Néguev…
A la découverte du Nord d’Israël
Après les récits bibliques, place au Nouveau Testament et cap vers le nord du pays. Jeremiah vous emmène sur les traces de Jésus et des Evangiles et vous fait visiter quelques-uns des sites emblématiques : Tagba (ville de la multiplication des pains), Nazareth où a été reconstitué un village antique, Capharnaüm, la Maison de Pierre… Pour le farniente : une balade au bord du lac de Tibériade.
Un voyage en Israël entre passé et présent
L’histoire d’Israël s’écrit depuis plusieurs millénaires, chaque site possède donc sa propre histoire où passé et présent de croisent. En longeant la côte, on peut à la fois s’émerveiller devant les vestiges de la ville antique de Césarée et découvrir l’ancien camp britannique d’Atlit dans lequel étaient regroupés les immigrants juifs clandestins avant la création de l’Etat.
Bien plus qu’un simple voyage en Israël, Jeremiah Tours vous propose une plongée dans l’histoire biblique et contemporaine de la Terre Sainte. Un séjour à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent découvrir Israël de l’intérieur.
Laisser un commentaire