Circuit en Israel le saviez-vous

Circuit en Israël : 10 faits que vous ignoriez sur le pays

Vous avez déjà effectué plusieurs circuits en Israël ou avez déjà lu de nombreux ouvrages sur la Terre Sainte et vous pensez tout savoir sur le pays? Jeremiah Tours vous présente les 10 faits que vous allez pouvoir ajouter à votre culture générale.

1- circuit en Israël  dans l’un des plus petits pays du Moyen Orient

Israël représente seulement 1.6% de la population globale de la région soit 1/10e de la superficie. Il est donc possible de traverser le pays en un peu plus de 5h, pour skier le matin sur le Mont Hermon et se baigner l’après-midi  à Eilat.

2-Une langue morte bien vivante

Le saviez-vous? Si un israélien rencontrait aujourd’hui un de ses ancêtres tout droit sorti des temps bibliques, il pourrait converser en hébreu avec lui sans éprouver aucun problème de compréhension.

3-Un pays de diplômés

Selon les statistiques, le nombre de diplômés en Israël a augmenté de 500% en 25 ans. Autre fait intéressant : les femmes surpassent les hommes dans la majorité des domaines sauf en ingénierie et en architecture.

4-Quand le passé rejoint le présent

Israël possède de nombreux vestiges antiques: la vieille ville de Jérusalem, Massada, Capernahum… Certains de ces lieux sont toujours en activité, c’est le cas du Mont des Oliviers sur lequel se trouve le plus ancien cimetière au monde.

 5-Un pays High-Tech

Considérée comme la nation Star-Up, Israël possède plus de 3000 sociétés high-tech, ce qui la place en 2e position après la Silicone Valley.

6- Les israéliens fans de gastronomie

Si vous pensiez trouver uniquement des falafels et du humos dans votre assiette, vous allez vite changer d’avis. Véritables gastronomes, les israéliens sont fans food culture : Tel Aviv possède d’ailleurs le plus grand nombre de restaurants de sushis, juste après Tokyo.

7- Profitez  de la nature

Un  circuit en Israël vous permettra de découvrir que le pays est composé de 60% de désert : des paysages splendides que vous pourrez explorer à dos de chameau ou en jeep. Malgré cet aspect aride, Israël est le seul pays monde où le nombre d’arbres et forêts augment au fil des ans.

8-Des inventions connues dans le monde entier

La clé USB, les tomates cerise, le jeu Rumikub, toutes ces inventions sont made in Israël. La plupart des applications Smartphones ont également vu le jour en Terre Sainte : Waze, Messenger, Snapchat pour citer les plus connues. Une autre invention a depuis longtemps dépassé les frontières : le Talmud dont la méthode d’enseignement est très prisée par les pays asiatiques (80% des sud-coréens ont déjà eu l’occasion de l’étudier).

9- Le peuple du livre

Un circuit en Israël suffit pour retrouver les traces des plus grands épisodes bibliques : Mont des Béatitudes, Nazareth, Beer Sheva… Les israéliens ont gardé cet attachement aux écrits et aux récits puisqu’Israël fait partie des pays qui publient le plus de livres chaque année.

10- Un pays où il fait bon vivre

Israël possède de nombreuses merveilles à découvrir : des sites bibliques en passant par des paysages naturels magnifiques, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour inoubliable. D’autres curiosités valent également le coup d’œil : le plus ancien cimetière des chiens au monde  à Ashkelon, la plus courte ligne de métro à Haïfa, l’une des villes qui possède le plus grand nombre de chiens par habitant : Tel Aviv et ses 3000 compagnons à 4 pattes, la région qui voit passer près d’un milliard d’oiseaux migrateurs chaque année….

Envie de découvrir tous ces faits de plus près? Choisissez dès maintenant le thème de votre  prochain circuit en Israël parmi les différentes formules proposées par Jeremiah Tours en 2018.

Les commentaires pour cet article sont fermés.