Circuit en Terre Sainte Bethlehem

Circuit en Terre Sainte : La naissance de Jésus à Bethlehem

Les récits bibliques nous racontent que les Rois Mages, guidés par l’étoile du Berger se rendirent à Bethlehem les bras chargés de cadeaux pour fêter l’arrivée de l’enfant Jésus. Vous aussi revivez cet instant magique en effectuant un circuit en terre sainte pendant les fêtes de fin d’année. Venez rejoindre les nombreux pèlerins dans la ville de la nativité pour un séjour riche en émotions.

A la découverte de Bethlehem

Cette cité chargée d’histoire est un site incontournable pendant les fêtes de Noël.  Profitez de votre circuit en Terre Sainte pour sortir des sentiers battus et partez à la découverte de Bethlehem. L’émerveillement  commence dès le trajet avec la traversée du désert de Judée : des paysages naturels à couper le souffle qui vous conduiront devant l’auberge du Bon Samaritain (cadre de l’une des plus célèbres paraboles du Nouveau Testament), en passant par l’une des plus anciennes villes du monde : Jéricho. Sans oublier le panorama féérique qu’offrent les eaux de la Mer Morte.

Les sites à ne pas manquer Bethlehem

-L’Eglise de la Nativité

Depuis des siècles, des chrétiens du monde entier convergent vers  cette ville sainte pour se recueillir dans l’Eglise de la  Nativité construite sur la grotte qui a vu naitre Jésus. L’entrée de cet édifice est signalée par la « Porte de l’humilité » (1.30m de hauteur seulement), une fois l’intérieur de la grotte le pèlerin peut admirer l’étoile à 14 branches  (symbole  14 stations du chemin de croix) et la mangeoire dans laquelle l’enfant fut déposé (aujourd’hui transformée en autel).

-La grotte de lait

A la sortie de la ville, se cache une autre grotte plus petite que celle de la Nativité : la grotte de lait. Dédiée à la Sainte Vierge, les récits bibliques racontent qu’avant de fuir en Egypte Marie s’y cacha pendant quelques temps. Selon une  tradition arménienne, une goutte de lait tombée au sol est  à l’origine du blanc immaculé des murs.

-Le champ des bergers

Ce circuit en Terre Sainte organisé par Jeremiah Tours vous permettra également de visiter le champ des bergers. Situé dans le village de BeitSahour (la maison des gardiens), c’est ici que l’ange annonça la naissance de Jésus aux bergers : “Rassurez-vous, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple: aujourd’hui, dans la cité de David, un Sauveur vous est né, qui est le Christ Seigneur” (Luc 2, 10-11).

D’autres splendeurs à découvrir pendant votre circuit en Terre Sainte

En plus de Bethlehem et ses alentours, Jeremiah vous propose de visiter d’autres sites bibliques  incontournables. Jérusalem : le Mont des Oliviers, le Jardin de Gethsémané, le Mont Sion, le Jardin de la Tombe.

En vous dirigeant vers le nord, vous pourrez parcourir les étendues de la Galilée et marcher sur les traces des premiers chrétiens : le Mont des Béatitudes, Tabgah, Capharnaüm.

 

Toute l’équipe de Jeremiah Tours vous attend en Israël pendant les fêtes de Noël. Venez vivre un pèlerinage inoubliable dans le berceau des religions. Vous découvrirez un pays dont  la culture millénaire continue  d’émerveiller les voyageurs du monde entier.

 

 

 

 

 

Les commentaires pour cet article sont fermés.