pèlerinage en Israël

Pèlerinage en Israël

Pèlerinage en Israël :

« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père pour le pays que je t’indiquerai. » Genèse 12 v 1

Qui n’a jamais rêvé d’effectuer un pèlerinage en Israël ? Découvrir les racines du christianisme et partir sur les traces de Jésus et ses disciples. C’est justement ce que vous propose l’équipe de Jeremiah Tours : une plongée physique et spirituelle dans le berceau des récits bibliques.

Circuit en Galilée, sur les pas de Jésus :

Bien plus qu’un simple voyage en Israël, partez pour une quête spirituelle en Terre Sainte : un authentique acte de foi et d’amour. Un moyen de découvrir les lieux emblématiques sur lesquels furent prononcées les paroles fondatrices du christianisme.Ce pèlerinage en Israël,  même s’il se fait en groupe est avant tout une démarche personnelle : une introspection pour mieux se ressourcer et oublier son quotidien le temps d’un séjour.

Le pèlerinage débute dans le nord de la Galilée : longtemps considérée comme la porte d’entrée en Terre Sainte : Nazareth (Annonciation et  Joseph),la Maison de Pierre, Capharnaüm, le Mont des Béatitudes, le sanctuaire de la multiplication des pains de Tabgha…  autant de sites représentatifs de l’enseignement de Jésus et de ses apôtres.

Pèlerinage à  Jérusalem :

Pour tous les chrétiens du monde,  Jérusalem revêt une importance toute particulière. Présente dans l’Ancien Testament : elle symbolise la ville du Temple où se rendaient les juifs lors des grandes fêtes de pèlerinage en Israël. Dans le Nouveau Testament : c’est là que vécut Jésus, où il fut crucifié et ressuscité.

Jeremiah Tours vous emmène sur les sites emblématiques qui ont été le théâtre de miracles : Mont Sion et visite du Cénacle, la piscine de Siloë, Bethphagé…Sans oublier un circuit à travers les différentes étapes de la Passion : le Mont des Oliviers, la Via Dolorosa, l’Eglise du Saint Sépulcre, Jardin de Gethsémané, le jardin de la tombe

Parce qu’une visite de Jérusalem ne serait pas complète sans un passage sur les lieux emblématiques du judaïsme, l’équipe de Jeremiah Tours vous fera découvrir le Mur Occidental (plus connu sous le nom du Mur des Lamentations) et  les ruelles de la Vieille Ville.

Jeremiah Tours, tour opérateur francophone est  spécialisé dans les pèlerinages en Israël. Faites confiance à une équipe de professionnels, guides et conférenciers pour vous faire revivre les épisodes marquants du début du christianisme. Partez pour un circuit en Terre Sainte : une expérience humaine et spirituelle inoubliable.

 

Les commentaires pour cet article sont fermés.